La troisième preview de SymbOS peut maintenant être téléchargée.
Elle inclus des applications comme SymCommander (gestion de fichiers), MineSweeper (un classique) et DiskDeDumper (copie de fichiers .DSK du disque dur vers des disquettes), ainsi qu'un panneau de contrôle étendu (clavier, souris, périphériques de stockage de masse, image de fonds d'écran) et d'autres choses encore. Une version en ROM est incluse également.
Elle ne fonctionne pas avec l'émulateur WinCPC, mais fonctionne fort bien avec Caprice et WinApe. Si vous avez uniquement 128 Ko, vous devriez désactiver l'image de fonds d'écran (effacez le fichier SYMBOS.INI). Sans image de fonds d'écran, il y a 39 Ko de disponible sur un CPC à 128 Ko. C'est suffisant pour démarrer n'importe quelle application, mais vous ne pouvez pas en avoir trop en même temps. Avec une extension mémoire de 256 Ko, toutes les applications peuvent être démarrées en même temps, et il y a encore plus de la moitié de la mémoire disponible.
La carte d'extension SYMBiFACE II va finalement pouvoir être fabriquée et peut dès à présent être pré-commandée !
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de la Symbiface et aussi la page de pré-commande si vous en souhaitez une (mais qui n'en voudrait pas une ?).
Pour mémoire, vous trouverez ci-dessous la liste des ses fonctionnalités :
Trente commandes sont nécessaire pour démarrer la production. Le prix variera entre 100 et 120 euros, suivant le nombre total de commandes of orders. Prodatron espère que Dr.Zed pourra la fabriquer pour 100 euros, mais il vaut mieux prévoir pour le pire cas.
La fabrication devrait démarrer fin septembre s'il y a suffisamment de commandes, et durera trois semaines.
Note personnelle : nous pouvons n'être certain de rien dans la vie, enfin au moins d'une, juste après avoir écrit ces lignes, je passerai ma commande...
Il y a une nouvelle version de l'émulateur Amstrad CPC CoPaCabana pour PalmOS. La plus importante des fonctionnalités est le support des diagonales pour l'émulation du joystick.
Veuillez suivre le lien ci-contre pour lire les archives des mois précédents