Vous trouverez sur Phenix Informatique des jeux en téléchargement, rien d'extraordinaire ici, si ce n'est qu'ils ont de nouveaux écrans de chargement créés par NinXpe.
SymStudio est un IDE pour programmer une application SymbOS. Il permet de créer des formulaire en drag and drop, d'écrire du code, utiliser des librairies et compilier des programmes complets qui seront transférés vers un émulateur. Il y a également un convertisseur d'images, un manager ainsi qu'une capture et conversion de fichiers vidéos AVI / MPEG vers le mode 0 ou 1 de l'Amstrad CPC.
La documentation de développeur pour SymbOS devrait vous intéresser.
Frappr! est un site qui vous permet de visualiser où les membres de la scène Amstrad CPC résident. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire à ce site pour vous ajouter.
Arkos a sorti fin août la ROM Arkos v1.0 dont vous trouverez ci-dessous les fonctionnalités :
La rom contient également des fonctions très pratiques comme Burn, Load, View, Memory... Bref, de quoi rendre service à beaucoup de programmeurs. A paraitre la v1.1 avec transfert des SNApshots du PC vers le CPC. Un rêve pour développer ! Les notices sont incluses à la ROM, vous y trouverez de plus amples informations.
Tout comme le poisson du dernier Astérix (que je vous déconseille personnellement), voici quelques nouvelles pas très fraiches :
Un nouvel émulateur pour téléphones symbians porté à partir de Win CPC est né, il s'agit de S60-CPC qui fonctionne au moins sur sur Siemens SX1 et Nokia 6600.
Le site Amstrad.CPC a changé d'adresse pour devenir Amstradeus. Leur dernière nouveauté est la présence du 2ème classeur WEKA scanné.
Un meeting de plus organisé par Eliot à Coutances dans la manche du 11 au 13 novembre 2005.
Pour les habitués, cela se passera comme toujours à l'Espace Jeunes. La participation aux frais est de 8 € par jour comprenant repas gargantuesques à des heures impossibles, chambres avec de vrais lits et des douches (l'eau chaude est en supplément, voir Eliot à ce sujet).
Grace à MiguelSky, il y a une FAQ espagnole mise à jour.
Veuillez suivre le lien ci-contre pour lire les archives des mois précédents